Une vie dédiée à
Marie-Galante
Tout commence ici, à Grand-Bourg. C'est dans les rues de notre commune, au contact de ses habitants, que j'ai forgé mes convictions. Fille d'agriculteur et d'institutrice, j'ai appris très tôt la valeur du travail et l'importance de la transmission.
Après des études supérieures axées sur la gestion publique, le choix de revenir n'a jamais fait débat. Il était impensable pour moi de mettre mes compétences au service d'un autre territoire que celui qui m'a vu naître.
Mon parcours n'est pas celui d'une politicienne de carrière, mais celui d'une femme de terrain. J'ai vu notre ville changer, j'ai vu les difficultés s'accumuler, mais j'ai surtout vu l'incroyable potentiel de notre jeunesse et la résilience de nos aînés.
"Je ne suis pas là pour gérer le déclin, mais pour bâtir le renouveau. Chaque décision que je prends est guidée par l'intérêt supérieur de Grand-Bourg."
Aujourd'hui, riche de l'expérience de ce premier mandat, je me présente devant vous avec la même humilité et une détermination décuplée. Le travail de redressement est accompli, le temps des grands projets est venu.

Les étapes clés
Naissance à Grand-Bourg
Enfance dans le quartier de Tivoli, scolarité à l'école primaire du bourg.
Départ pour les études
Départ pour l'Hexagone. Master en Droit Public et Administration des Collectivités.
Retour au Pays
Volonté de servir Marie-Galante. Intégration des services administratifs de la CCMG.
Première élection
Élue conseillère municipale. Début de l'engagement politique actif de terrain.
Maire de Grand-Bourg
Victoire aux municipales. Lancement du grand plan de redressement des comptes.